Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou pique et coupe
Nanou pique et coupe
Publicité
Archives
Newsletter
29 décembre 2016

Comme le temps passe vite !!!

IMG_2683Travail d'équipe à l'Atelier Bleu gris sous l'oeil vigilant et les précieux conseils d'Isabelle !

IMG_2684Nous réalisons une tente pour nos petits enfants. Réalisation de l'armature : coupe et perçage des tasseaux. Ensuite on attaque la toile de tente ! Coupe du tissu ; Positionnement du faîtage ; moultes coutures. La pose de la fenêtre avec du tulle se révèle être un travail très délicat....! mais le résultat est bluffant. Après, il faut s'armer de patience pour confectionner les liens......!

Enfin, quand tout est terminé, nous sommes très fières de nous !

IMG_2685

 

Un épisode délicat de couture à la chaîne m'a inspiré ce petit bricolage. 

Les bobines de fil en cône ne sont pas stables sur nos machines à coudre traditionnelles. J'ai donc rapidement fabriqué 2 supports de cône avec des chutes de tourillons et de contreplaqué trouvées dans mes réserves. Un petit crochet vissé dans le tourillon vertical assure la tension du fil.

Ainsi, Anne Caroline et moi avons pu réaliser des mètres et des mètres de couture à la chaîne !

IMG_2667

IMG_2668

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité