Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou pique et coupe
Nanou pique et coupe
Publicité
Archives
Newsletter
3 avril 2016

Bricolage avec des tuyaux de cuivre

IMG_2417Inspirée soudainement par un article du magazine Avantages du mois de février 2016, j'ai réalisé un porte-serviettes en cuivre.

Je l'ai destiné à mon fils Adrien et sa copine Marie qui viennent d'emménager dans leur nouvel appartement. Ils ont choisi des accessoires et des luminaires en cuivre pour leur salle de bain, d'où mon inspiration ...

IMG_2421Le matériel se trouve facilement chez mon copain Leroy Merlin, sauf les embouts en cuivre ; il n'y avait que des embouts en laiton ; or le laiton est jaune, et ça ne me plaisait pas du tout ! j'ai donc opté pour l'achat d'embouts en plastic transparent, destinés aux pieds de tabouret. L'avantage des ces embouts en plastic est que le porte-serviettes n'abimera pas la peinture du mur sur lequel il repose, et ne glissera pas sur le sol de la salle de bain.

IMG_2422Le montage avec les T en cuivre est très simple ; il suffit de les coller avec de la colle néoprène.

IMG_2423J'ai opté pour une hauteur de 130 cm et une largeur de 50 cm, mais il s'agit là d'un choix très personnel.

Voici l'article qui m'a inspiré :

IMG_2445

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité