Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou pique et coupe
Nanou pique et coupe
Publicité
Archives
Newsletter
18 août 2015

Le baptême de Raphaelle

IMG_2157Pour le baptême de ma petite Raphaelle j'ai voulu réaliser cette pièce montée en meringues. Il s'agit de la patisserie "Rocaille" présentée par la Maison Jouvaud au salon côté sud, à aix en provence. Cela fait déjà quelques temps que j'avais "flashé" sur cette pièce montée ; le baptême de Raphaelle m'a permis de me lancer dans ce défi.

D'abord confectionner un cône en grillage : pas facile !

Ensuite faire cuire, sans les brûler ni les rater, une centaine de meringues....

Puis monter la pièce montée en attachant chaque meringue avec de la ficelle à roti ! cela représente pas mal d'heures de travail et beaucoup de patience, mais le résultat est à la hauteur de ce que je voulais. Vive l'aiguille courbe du tapissier, elle m'a beaucoup aidée !

IMG_2168Ma belle fille, quant à elle, a confectionné 70 petits pots de dragées (ou bonbons) recouverts de son liberty préféré, le margaret annie. Elle a commandé de très jolies étiquettes sur le site de monetiquette.com.

Bravo Stéphanie ! C'était très joli ! Tes petits pots ont fait l'admiration de tous.

Et voici deux photos de notre poupée si heureuse d'être là ! 

Raphaelle 1

Raphaelle 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité