Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanou pique et coupe
Nanou pique et coupe
Publicité
Archives
Newsletter
29 juillet 2015

Absente du blog, mais pas inactive !

pour Archibald 1

Pour Archibald, qui vient d'arriver parmi nous, j'ai réalisé ce petit ensemble chemise et salopette.

J'ai téléchargé le patron de la salopette sur le site de marie claire idées ; mais j'ai modifié l'entre jambe en plaçant quelques boutons pression pour faciliter le changement de couche !!!

Le tissu provient de chez COUSETTE.....mais il y a quelques mois !

Les petits boutons sont en caoutchou mou ; très sympas ! Je les ai trouvés chez une petite mercière à Aix en provence, derrière le MONOPRIX. Malheureusement, la maison qui les fabriquait n'existe plus !!!!!....C'est bien dommage !

L'ensemble est assez classique, mais très "garçon" à mon goût !

 

IMG_2077

Le patron de la chemise est un bidouillage maison pour obtenir ce que j'avais en tête : des manches courtes "garçon" et un col chemisier dont les deux parties se trouvent légèrement éloignées l'une de l'autre sur le devant.Tout cela coupé dans un morceau de piqué de coton suisse que je dois avoir dans mes tiroirs depuis au moins 30 ans ! L'âge de mon "petit dernier", Adrien !!!!

IMG_2110

Je ne pouvais pas passer l'été sans coudre pour Victoria !

C'est chose faite avec cette petite robe réalisée à partir du patron "Marie" de Citronille.

IMG_2111

J'ai remplacé les manches par un volant dans lequel coulisse un élastique.Le dos se ferme par un petit bouton et un joli ruban de satin.

Détail du volant :

IMG_2112

Je veux  accompagner cette petite robe d'une jolie culotte pour cacher les couches mais je n'ai plus assez de tissu, et ...le stock est épuisé à la Droguerie ! Je vais donc plonger dans mes tiroirs pour y trouver le petit coupon qui me permettra de finaliser ma réalisation !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité